CAMPUS D'ETE A L'UNIVERSITE DE TIANJIN EN CHINE - INSCRIPTION JUSQU'AU 10 avril

CAMPUS D'ETE A L'UNIVERSITE DE TIANJIN EN CHINE - INSCRIPTION JUSQU'AU 10 avril

Un stage linguistique "campus d’été" en Chine est organisé pendant 2 semaines du dimanche 15 juillet au samedi 28 juillet 2018 à l’Université de Tianjin, ville à proximité de Pékin. Le stage comprend des cours de langue ainsi que des activités culturelles et des visites en Chine.

Campus d’été - 2018

 

Programme du stage linguistique en chine :

Ce programme permet aux adhérents des Instituts Confucius Côte d’Azur d’aller en Chine pour apprendre le chinois et de mieux connaître la culture chinoise.
Les membres de ce stage vont suivre une formation de la langue et de la culture chinoise, faire des visites culturelles et échanger avec les professeurs et des étudiants chinois locaux. A la fin de la formation, les membres passeront un examen HSK.

  

Le programme pédagogique et culturel :

L’enseignement comprendra des cours de chinois mandarin en compréhension orale et écrite, expression orale et écrite, et des cours sur la culture chinoise.
Les cours sont dispensés par des enseignants de l’Université de Tianjin spécialisés dans le chinois langue étrangère et enseignant-chercheur en culture.
Les participants seront répartis par niveau lors d’un test le jour de leur arrivée (deux groupes de différents niveau).
 
Concernant la répartition du programme journalier :
Les cours de langue et de culture chinoises se déroulent chaque matin du lundi au vendredi pendant 3,5 heures.
 
Matin :
Cours de langue de chinois mandarin,
Cours de culture chinoises (par exemple calligraphie, peinture, taïchi et arts martiaux chinois, également cours de civilisation chinoise).
Après-midi :  les activités de visites seront programmées afin de faire découvrir aux membres la vie et la culture chinoises.
 
-Trois jours à Pékin :
Il est programmé une visite des monuments historiques dont la Grande Muraille, la Cité interdite et le Palais d’été. Un repas au restaurant connu pour son canard rôti.
 
Un programme détaillé sera fourni aux membres du groupe un mois avant le départ pour la Chine.
Une guide du groupe, personne de l’Institut Confucius Côte d’Azur accompagnera le groupe sur place tout au long du séjour.
Un logement de deux nuits aura lieu à Pékin pendant les trois jours à Pékin (départ pour Tianjin dans l’après-midi du troisième jour).
Nombre des participants : 15 à 20 personnes
Durée : de 14 jours
L’accueil des participants se fera le dimanche 15 juillet et le départ le samedi 28 juillet 2018.
Visite : Tianjin et Pékin

 

Lieu du séjour :
Campus de l’Université de Tianjin
92 Rue Weijin, District Nankai,
300072 Tianjin.

 

Conditions :

Membres adhérents inscrits à l'Institut Confucius Côte d’Azur,
Avoir entre 15 et 50 ans,autorisations écrites pour ceux qui ont moins de 18ans par les parents,
Avoir appris le chinois à l’Institut pendant au moins pendant 3 mois ou au minimum 40 heures,
Ne pas avoir participé aux activités de visite en Chine organisée par la Direction Générale Chinoise des Instituts Confucius (DGCIC, dit le Hanban).

 

A noter :
Le groupe de participants doit être composé de 15 personnes au minimum pour que le séjour soit organisé ; une sélection sur dossier sera effectuée si plus de 20 personnes se préinscrivent.
 

Conditions financières :

Durant le séjour en Chine, toutes les activités sont organisées par l’Université de Tianjin.
Les frais de la formation, de logement, de repas, de transport sur place en Chine sont pris en charge par la DGCIC et l’Université de Tianjin.

 

Hébergement et repas :
L’hébergement : chambre individuelle sur le campus de l’Université de Tianjin avec douche & toilettes.
Les participants prennent leurs repas au restaurants universitaires des étudiants (cafétéria et restaurants universitaires ouverts ) sur le campus. Standard d’un repas aux restaurants universitaires : 35 RMB (environs 4.55 euro) 
Néanmoins, les frais de transport à l’international des membres du stage ne sont pas inclus (exemple :  les billets d’avion, visas).
 

 

Modalités d’inscriptions et pièces à fournir :
Date limite d’inscription :
La date limite d’inscription : le 10 avril  2018.

DOSSIER A TELECHARGER SUR LE SITE DE L'INSTITUT CONFUCIUS COTE D'AZUR / COURS / POUR ALLER PLUS LOIN  : http://confucius-cotedazur.fr/fr/cours/Pour%20aller%20plus%20loin

Le dossier complet devra être envoyé par e-mail à : zoubida.benouda@confucius-cotedazur.fr et mettre en copie : contact@confucius-cotedazur.fr
et ensuite nous renvoyer le dossier complet par courrier Grand château 28 avenue Valrose 06103 Nice Cedex.
 
Dès que l’Institut Confucius aura validé votre inscription, vous recevrez un mail pour la validation de votre inscription.
 
* Sous réserve de la validation de votre dossier, l’Institut Confucius vous fera parvenir la lettre d’invitation et un certificat afin de procéder à la demande de visa de tourisme auprès de l’Ambassade de Chine en France.
 
 

Contact et renseignements :

             EMail         :   zoubida.benouda@confucius-cotedazur.fr
             Adresse      :   Grand château 28 avenue Valrose 06103 Nice Cedex
             Téléphone   :    04 92 07 60 68