HSK-HSKK Printemps 2018 - Examen du 21 avril - INSCRIPTION jusqu'au 26 mars 2018

HSK-HSKK Printemps 2018 - Examen du 21 avril - INSCRIPTION jusqu'au 26 mars 2018

La prochaine session de HSK/HSKK au centre d'examen à Nice aura lieu le : Samedi 21 avril 2018, à l'UFR LASH, Université de Nice Sophia Antipolis,98 boulevard Edouard Herriot, Nice L'inscription se fait en ligne sur le site du hanban : http://www.chinesetest.cn/index.do. Ensuite, le règlement sera à envoyer au siège de l'Institut Confucius Côte d'Azur au 28 avenue valrose à Nice. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre site internet : http://confucius-cotedazur.fr/fr/cours/hsk

HSK HSKK

Le HSK, test de chinois conçu sous l’autorité du Ministère de l’éducation de Chine et seule mesure objective du niveau de chinois sur le plan international, est reconnu de par le monde. Ce test qui a désormais une valeur solidement établie est en train de devenir, à l’instar du TOEFL pour l’anglais, la référence internationale pour l’évaluation du niveau de langue chinoise. Il permet notamment à des étudiants d’être admis dans une université chinoise et d’obtenir un atout supplémentaire pour toute candidature de bourse, de stage ou de travail en relation avec la Chine.
Ainsi, ce test d’évaluation est :
• Une porte ouverte pour une expérience prolongée en Chine : l’obtention du HSK est une condition obligatoire pour obtenir une bourse du Hanban ou participer à un camp d’été.
• Un atout compétitif sur le marché du travail : l’obtention du HSK valorise un candidat dans le cadre d’une recherche d’emploi dans un contexte d’échanges internationaux.
• Un examen de référence pour évaluer ses connaissances en langue chinoise au fil de son apprentissage.