Réception de la délégation de l'Université de Technologie de Guangzhou le 13 juin 2017

Réception de la délégation de l'Université de Technologie de Guangzhou le 13 juin 2017

Le 13 juin 2017, Mme Zhang Li, Vice-présidente de l’Université de Technologie du Guangdong (l’UTG) a visité l’Institut Confucius Côte d’Azur (l’ICCA), en compagnie de Mme. Chen Ying, Doyenne de la faculté de matériaux et de source d’énergie de l’UTG, de M. Huang Kaisheng, Directeur du Service de coopération et de communication internationales de l’UTG, de Mme. Chai Weisi, Doyenne de la faculté d’éducation internationale de l’UTG et de M. Cao Feng, Directeur administratif adjoint du bureau de personnel de haut niveau, section du personnel de l’UTG. La délégation a été chaleureusement reçue par M. Jean-Christophe Martin, membre du conseil d’administration de l’ICCA et Vice-président de l’Université Nice-Sophia Antipolis (l’UNS ) et de Mme SU Bo, Directrice chinoise de l’ICCA .

Une entrevue a eu lieu dans la salle Belvédère au Grand Château. M. Jean-Christophe Martin a effectué une présentation générale de l’UNS notamment sa formation, sa recherche, ses coopérations avec les entreprises, sa contribution pour la communauté et son rôle comme membre de l’Université de Côte d’Azur. Il a également présenté l’ouverture de cette université au monde dont la création de l’Institut Confucius Côte d’Azur est le fruit d'une coopération avec la Chine.

Mme. Zhang Li a présenté l’UTG surtout sa formation, sa recherche, ses coopérations avec les entreprises et ses programmes coopératifs internationaux. Elle a eu l’intérêt à proposer un cadre de coopération et de communication avec l’UNS; cette proposition a été hautement apprécié entre les deux universités.

Les deux universités remercie l’ICCA pour l'organisation de cette rencontre significative. L’ICCA, un plateau d’échange important, offrira plus d’occasion de communication et de coopération entre la Côte d’Azur et des régions en Chine.